Kylian Mbappé heureux aller Dortmund 2017
La joie du prodige monégasque Kylian Mbappé lors du quart de finale aller de Ligue des champions à Dortmund. | Sascha Schuermann / AFP

Dortmund - Monaco : les chiffres affolants de Kylian Mbappé

Publié le , modifié le

Depuis le début de saison, c'est sans aucun doute la saga la plus passionnante : mais où et quand va s'arrêter Kylian Mbappé ? Le jeune prodige de l'AS Monaco a une fois de plus porté sa formation ce soir lors du quart de finale aller de Ligue des champions. Avec des jambes de feu, de l'inspiration et surtout un doublé décisif, le néo-international des Bleus a mis la misère aux défenseurs de Dortmund. Et ce refrain, à l'image de ses chiffres ahurissants, on l'a souvent entendu ces derniers mois.

4 buts

Le nombre de buts inscrits par Kylian Mbappé en Ligue des champions cette saison. Il a disputé seulement six matches et surtout marqué au moins un but en phase finale : avec un doublé ce soir contre Dortmund puis face à City à l'aller et au retour. Décisif.

69 minutes

En C1, Mbappé est irrésistible ! Toutes les 69 minutes, le jeune attaquant de 18 ans de l'ASM inscrit un but. Efficace.

29km/h

Une vraie fusée ! Alors qu'il devait faire face au joueur le plus rapide de la planète football en la personne de Pierre-Emerick Aubameyang, ce soir, Kylian Mbappé n'a rien eu à lui envier ! Il a en effet atteint une pointe de vitesse incroyable de 29km/h ! Son deuxième but notamment, parti seul à l'abordage des cages allemandes, prouve à quel point il en a dans les jambes... Supersonique.

15 buts

Il est l'homme en forme à Monaco. Sur les 14 derniers matches, toutes compétitions confondues, Kylian Mbappé a inscrit 15 buts ! Une vraie machine à marquer et à faire gagner son équipe. Messie.

21 buts

A seulement 18 ans, Kylian Mbappé s'impose clairement comme l'une des grandes révélations européennes cette saison. Toutes compétitions confondues, le prodige monégasque a trouvé le chemin des filets à 21 reprises. Le tout en seulement 34 matches donc 22 en Ligue 1 (12 buts). Précoce.