Aubameyang Dembele Borussia Dortmund joie
Pierre-Emerick Aubameyang (ici avec Ousmane Dembele), auteur du but de la victoire, termine meilleur réalisateur de la Bundesliga | FRISO GENTSCH / DPA

Dortmund et Aubameyang dans le droit chemin ?

Publié le , modifié le

Le Borussia Dortmund et son buteur gabonais Pierre-Emerick Aubameyang reçoivent le Benfica Lisbonne en 8e de finale retour de la Ligue des champions. Les Allemands n’ont qu’un but à remonter pour revenir à hauteur des Portugais (1-0 à l’aller).

Vous cherchez encore un peu de suspense lors des huitièmes de finale de la Ligue des champions ? Une seule direction : le Signal Iduna Park du Borussia Dortmund. Battu 1-0 à l’aller sur la pelouse du Benfica, le club de la Rhur n’aura pas le droit à l’erreur. Avec son attaque de feu (12 buts marqués lors des trois derniers matches, ndlr), Dortmund n’a pas besoin d’une grosse remontada pour accéder aux quarts. Encore faut-il éviter d’encaisser un but et marquer quand les occasions se présentent ! "Nous devrons rester calmes et être patients. Il faut tenir derrière, et les buts viendront", a indiqué le défenseur du Borussia Marc Bartra. C’est mercredi soir qu’on saura le prix exact du penalty manqué par Pierre-Emerick Aubameyang au stade de Luz il y a quinze jours.

Aubameyang en mode rebelle

Le Gabonais souffle actuellement le chaud et le froid. Il règne sur la Bundesliga devant le Bavarois Robert Lewandowski avec 21 buts en 23 journées mais accumule les bisbilles avec la direction du Borussia. Dernier épisode en date le week-end dernier avec le logo de son équipementier personnel (Nike) peint dans les cheveux alors que son club est lié à Puma. Une provocation de plus qui résonne un pas de plus vers un divorce au prochain mercato. Reste le terrain pour effacer provisoirement cette ardoise. Lucide, l'entraîneur de Benfica Rui Vitoria se souvient des vagues déferlantes à l'aller. Mais, dit-il, "nous allons jouer notre vie" mercredi soir au retour. Sans Reus mais avec Dembele, Dortmund a les moyens de passer l’obstacle portugais et remplir son premier objectif de la saison.