Diego Godin Atletico
Le défenseur de l'Atletico Madrid, Diego Godin | AFP - GERARD JULIEN

Diego Godin, le défenseur de l'Atletico, absent trois à quatre semaines

Publié le , modifié le

Diego Godin va manquer trois à quatre semaines de compétition en raison de sa blessure contractée mardi soir lors du 8e de finale retour de Ligue des champions. Coup dur pour l'Atletico Madrid qui devra se passer de son capitaine pour les quarts de finale.

Diego Simeona n'avait sans doute pas prévu de lancer dans le grand bain européen son jeune défenseur tricolore Lucas Hernandez. A 19 ans, il a remplacé au pied levé Diego Godin à la 89e minute. L'Uruguayen a dû abandonner ses partenaires en raison d'une "blessure musculaire de niveau II" au niveau du biceps fémoral de la cuisse droite, a fait savoir le club "colchonero" dans un communiqué, sans préciser sa durée d'indisponibilité. Selon le site internet du quotidien madrilène As, Godin pourrait être absent pendant "trois à quatre semaines".

Si cette indisponibilité se confirme, l'Uruguayen devrait manquer des matches contre le Sporting Gijon, le Betis Séville et l'Espanyol Barcelone en Liga, ainsi que le match aller des quarts de la C1 (5-6 avril). L'Atletico, qui s'est qualifié pour les quarts de finale de C1 aux tirs au but contre le PSV Eindhoven, est actuellement 2e du Championnat d'Espagne (67 points) à huit longueurs derrière le FC Barcelone, leader (75 points).

francetv sport @francetvsport