Cristiano Ronaldo
Cristiano Ronaldo | JAVIER SORIANO / AFP

Cristiano Ronaldo recordman de buts en Coupes d'Europe

Publié le , modifié le

Cristiano Ronaldo a battu le record de buts en Coupes d'Europe de Raul, mercredi en 8e de finale retour de Ligue des champions. L'international portugais qui a inscrit deux buts contre Schalke 04, compte désormais 78 buts à son actif.

Après avoir égalé le record de son illustre prédécesseur au sein de l'attaque du Real Madrid à la 25e minute, CR7 a donc pris les devants, seul, grâce à une tête à bout portant, sur un centre au millimètre de Coentrao (45e). Si Ronaldo peut se targuer d'avoir établi un nouveau record, il sait aussi que ce but était très précieux pour son équipe, malmenée à ce moment par Schalke. Il reste néanmoins à égalité avec un certain Lionel Messi pour ce qui est des buts pour la seule Ligue des Champions. L'Argentin et le Portugais comptent tous les deux 75 buts dans cette compétition.

"Cristiano Ronaldo va battre tous les records", avait annoncé Raul l'année passée. "Je suis heureux qu'il me dépasse comme buteur en Coupe d'Europe et qu'il marque encore beaucoup de buts pour le bien de ce club." Mais si Ronaldo n'a que 30 ans, Messi n'en a que 27... Pour ces deux joueurs, franchir la barre mythique des 100 buts en Ligue des champions comme en coupes d'Europes est envisageable. "La  Puce" aura d'ailleurs la semaine prochaine contre Manchester City l'opportunité d'égaler à son tour le record.

Triple Ballon d'Or, le Portugais peinait à retrouver son meilleur niveau depuis le début de l'année, et ses déboires en dehors du terrain ne l'ont guère aidé. Avec un total de 8 buts dans cette édition de la Ligue des champions (comme Messi), Ronaldo peut aussi rêver d'égaler son propre record établi en marge du sacre européen du Real Madrid la saison dernière: 17 buts dans une même saison. Messi est prévenu !

francetv sport @francetvsport