Cristiano Ronaldo
La star du Real Madrid, Cristiano Ronaldo | AFP - JONATHAN NACKSTRAND

Cristiano Ronaldo passe la barre des 500 et égale Raul

Publié le , modifié le

Cristiano Ronaldo est entré dans la légende du Real Madrid en égalant le meilleur buteur de l'histoire du club (Raul, 323 buts toutes compétitions confondues) avec le doublé de la victoire à Malmö en Ligue des champions (2-0) mercredi soir. Et son ouverture du score avait également une valeur historique puisqu'il s'agissait de son 500e but en carrière (clubs et sélection nationale confondus).

Après trois matches consécutifs sans marquer, CR7 entre dans un club très  privé chez les Merengue. Avec un impressionnant ratio de plus d'un but par match depuis son arrivée  à Madrid en 2009, Ronaldo n'aura mis que 308 rencontres pour se hisser à la  hauteur de la meilleure gâchette de la longue histoire merengue. A titre de  comparaison, Raul avait eu besoin de 741 matches entre 1994 et 2010 pour  dépasser la marque précédente établie par le mythique Alfredo Di Stéfano,  troisième de ce classement avec 307 buts.

Ce nouveau record de Ronaldo intervient après qu'il a devancé Raul pour le  titre de meilleur marqueur de la "Maison blanche" en Championnat d'Espagne avec  un quintuplé contre l'Espanyol Barcelone le 12 septembre (230 buts à ce jour). Depuis mi-septembre, le Portugais de 30 ans est aussi repassé seul en tête  du classement des buteurs historique de la Ligue des champions (82 unités)  juste devant son grand rival Lionel Messi (77 buts), lequel est actuellement  blessé pour environ deux mois. Et avec 17 buts lors de la C1 2013-2014, "CR7" reste le meilleur buteur sur  une seule édition de l'épreuve-reine européenne. Sur un plan personnel,  Cristiano  Ronaldo  a inscrit mercredi soir ses 500e et 501e buts professionnels,  en clubs et sélection.

AFP