Coronavirus : Les huis clos s'enchaînent en Ligue des champions, Lyon dans le flou

Publié le , modifié le

Auteur·e : France tv sport
Martin Braithwaite Barcelone
Le FC Barcelone a recruté l'ancien toulousain, Martin Braithwaite. | Josep LAGO / AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Sans surprise et dans la continuité des dernières informations autour du Covid-19, les rencontre de Ligue des champions Barcelone - Naples et Bayern Munich - Chelsea se dérouleront à huis clos le 18 mars prochain. Catalans et Napolitains s'étaient quittés sur un score de parité (1-1) lors du 8e de finale aller. Même si le Camp Nou n'est pas réputé comme un stade très hostile aux visiteurs, cela reste un coup dur pour Messi et ses partenaires. Munich avait lui étrillé Chelsea 3-0 à Stamford Bridge.

Le club catalan a pris cette décision en suivant les recommandations du gouvernement catalan, et a accepté de disputer son 8e de finale retour de Ligue des champions à huis clos, à la suite d'une réunion des dirigeants et responsables médicaux du Barça avec les autorités sanitaires catalanes ce mardi matin. "C'est une décision qui a été prise strictement pour des raisons sanitaires", a déclaré Joan Graux, secrétaire de Santé publique de Catalogne, à l'issue de cette réunion.

Selon la presse espagnole, le manque à gagner se chiffrerait à environ 4,5 millions d'euros pour le FC Barcelone, qui va devoir rembourser aux supporters le prix des billets achetés pour assister à la rencontre. Ce nouveau huis clos vient s'ajouter à une liste déjà très longue d'événements passés et futurs perturbés par l'épidémie de Covid-19. Ce mardi, Valence - Atalanta Bergame n'aura aucun spectateur, tout comme PSG - Dortmund prévu demain. En revanche, Leipzig - Tottenham se tiendra sans aucune restriction.

Lyon dans l'incertitude

Invité de la chaîne BFM Business, le président de Lyon Jean-Michel Aulas évoque un flou total autour du déplacement de son club à Turin le 17 mars prochain. "On est dans l'indécision la plus totale", a lâché JMA. Alors qu'une délocalisation à Malte avait été évoqué, le 8e retour de l'OL pourrait finalement se jouer dans l'antre de la Vieille Dame.

"L'UEFA suit à la lettre les décisions et les décrets de chaque pays. Pour l'Italie, ce sera probablement à Turin. C'est une décision à géométrie variable puisqu'il semble que seuls les matchs du Championnat italien soient à huis clos (la Série A finalement reporté tous ses matches, NDLR), a expliqué le président rhodanien. Par contre, les matchs internationaux ne sembleraient pas concernés et, pour l'instant, le match contre la Juventus est toujours maintenu."

France tv sport francetvsport