Conte: "La Juve a été pénalisée"

Publié le , modifié le

La Juventus Turin a été "énormément pénalisée" par les conditions climatiques lors de son élimination contre Galatasaray sous la neige, a dit mercredi son entraîneur, Antonio Conte.

"Nous avons été énormément pénalisés, l'élimination est injuste selon moi", a dit Conte à la chaîne Sky Sport après le match perdu à Istanbul (1-0). "Mais nous nous sommes compliqué la vie nous-mêmes en jouant la qualification à la dernière journée", a-t-il ajouté. "Nous avons essayé de faire remettre le match, a-t-il expliqué, nous avons fait une réunion avec le délégué Uefa où nous avons expliqué le danger de jouer ce match, mais nous n'avons pas été écoutés. L'arbitre a arrêté le match hier (au bout de 31 mn, ndlr) parce que c'était dangereux et aujourd'hui ce n'était plus dangereux?" a demandé Conte, énervé.

Selon lui la neige et le terrain gelé désavantageaient la meilleure équipe. "Ce n'était pas du football, a ajouté Conte. (Didier) Drogba m'a dit: 'C'est la même chose pour les deux équipes, mais ce n'est pas vrai, parce que si nous avions pu jouer au foot, je ne sais pas si l'épilogue aurait été le même".

AFP