Luiz Adriano Shakhtar
Luiz Adriano (Shakhtar) | MAXIM MALINOVSKY / AFP

Chelsea et le Shakhtar font carton plein

Publié le , modifié le

La Ligue des champions s'est offert une soirée de folie avec les cartons de Chelsea contre Maribor (6-0) et du Shakhtar contre Bate Borisov (7-0).

Chelsea s'amuse

Dans cette soirée où les buts ont plu sur l'Europe, le Chelsea de José  Mourinho s'est bien amusé contre le faible Maribor, piétiné 6 à 0. Loïc Rémy a  ouvert la marqué puis est sorti trois minutes après, s'étant blessé sur  l'action. Mais son absence a été bien compensée, les vieux briscards, Didier  Drogba et John Terry marquant une fois chacun notamment, tandis qu'Eden Hazard  a marqué un doublé. Dans l'autre match du groupe, Schalke et le Sporting se sont rendu coup  pour coup jusqu'à la victoire du premier nommé allemand (4-3). Chelsea reste en  tête du groupe.

Luiz Adriano explose Bate Borisov

Le Brésilien du Shakhtar Luiz Adriano a explosé pratiquement à lui tout  seul Bate Borisov avec un quintuplé (7-0). Il rejoint dans l'histoire de la C1  Lionel Messi qui était le seul joueur jusqu'ici à avoir marqué cinq buts dans  un match de C1. C'est un match historique. Luiz Adriano, avec ses trois premiers buts en 12  minutes, signe le 3e triplé le plus rapide de l'histoire de la Ligue des  champions. Et le Shakhtar devient le premier club de l'histoire de la C1 à  inscrire 6 buts à son adversaire en une mi-temps. Mais le grand gagnant de la  soirée dans cette poule c'est Porto, qui a battu -- seulement -- l'Athletic  Bilbao 2 à 1 et demeure en tête du groupe.

AFP