Zinedine Zidane, très remonté envers les critiques
Zinedine Zidane, très remonté envers les critiques | PIERRE-PHILIPPE MARCOU / AFP

"C'est une honte" : le coup de gueule de Zinédine Zidane après les critiques sur le penalty contre la Juventus

Publié le , modifié le

Pour l'entraîneur du Real Madrid, Zinédine Zidane, les réactions négatives après la victoire face à la Juventus en quarts de finale retour de la Ligue des champions ont été "honteuses" et expriment de la jalousie vis à vis des champions d'Europe.

Trois jours après la qualification du Real Madrid pour les demi-finales de la Ligue des Champions, le penalty décisif sifflé contre la Juventus dans les arrêts de jeu par l'arbitre Michael Oliver continue de faire parler. Alors que les médias catalans et italiens n'ont pas hésité à qualifier de vol la qualification du Real, (le "Corriere dello Sport", quotidien sportif romain, a titré 'Che Furto'signifiant 'Quel vol', alors que "Sport", quotidien de Barcelone, parlait en première page de 'El Robo Del Siglo', 'Le vol du siècle'), l'entraîneur madrilène Zinedine Zidane a tenu à réagir aux critiques en conférence de presse ce samedi. 

"C'est une honte de parler de vol - il est certain que ce que nous avons réussi ennuie de nombreuses personnes. Quand on est le meilleur, cela entraîne des jalousies", a déclaré l'entraîneur français samedi.  "Il y a des gens qui sont contre le Real Madrid, personne ne les changera. Mais personne ne peut réécrire l'histoire de ce club, ce qu'il a accompli", a-t-il ajouté.

AFP