Iker Casillas
Le gardien espagnol Iker Casillas | AFP - PIERRE-PHILIPPE MARCOU

Casillas va rejouer en Liga

Publié le , modifié le

Le Real Madrid a affiché sa priorité. L'entraîneur madrilène Carlo Ancelotti a indiqué qu'il allait donner davantage de temps de jeu à son gardien Iker Casillas pour qu'il prépare la finale de Ligue des Champions. En conséquence, il rejouera en Liga en alternance avec le titulaire habituel Diego Lopez.

C'est une petite révolution au Real. Ou un juste retour des choses selon les partisans d'Iker Casillas. Depuis le début de la saison, Ancelotti avait tranché en titularisant Diego Lopez en Liga et en cantonnant l'emblématique Casillas aux  matches de Coupe du Roi et de C1. La qualification pour la finale de la C1 a tout changé. La "decima" mérite quelques ajustements car le portier international risquait de manquer de rythme face à l'Atletico Madrid le 24 mai à Lisbonne. "Demain (dimanche), Diego Lopez jouera, mais mercredi (contre Valladolid,  NDLR), ce sera Iker, a expliqué Ancelotti en conférence de presse. Le dimanche  suivant contre le Celta Vigo, ce sera Diego Lopez et le dernier match de la  saison contre l'Espanyol, Iker jouera."

Modric forfait, Khedira de retour

Ancelotti a prévenu les intéressés qui ont accepté ce deal pour le bien du club. "J'ai parlé avec eux, ils étaient tous les deux d'accord, a indiqué Ancelotti. J'ai pris cette décision parce que, comme je l'ai déjà dit, Casillas a besoin de jouer ce  mois-ci et il ne me paraissait pas juste de le laisser de côté pendant un mois  pour préparer ce match." Par ailleurs, Carlo Ancelotti a fait savoir que son milieu croate Luka  Modric était forfait pour la réception de Valence en raison d'un "coup à un  mollet". Mais la "bonne nouvelle" pour le Real en vue de la C1, et également pour la  sélection allemande avec le Mondial en perspective, c'est le retour dans le  groupe de l'Allemand Sami Khedira: victime d'une grave blessure au genou droit  à l'automne, le milieu défensif sera sur le banc dimanche et pourrait regoûter  à la compétition s'il entre en jeu.