Buffon-Casillas
Le gardien de la Juventus, Gianluigi Buffon et le celui du Real Madrid, Iker Casillas | AFP - VINCENZO PINTO

Casillas encensé par Buffon

Publié le , modifié le

Le gardien de la Juventus Turin Gianluigi Buffon a révélé son admiration pour le portier du Real Madrid Iker Casillas, qu'il affronte mercredi en Ligue des champions, et juge que le fait d'accepter sans broncher d'être remplaçant en Championnat d'Espagne le rend "encore plus grand".

"J'admire beaucoup Iker parce que pour ma part, à partir du moment où je me sens encore un gardien fort et parmi les meilleurs, il me serait difficile  d'accepter certaines situations. Cependant, il a ce mérite et je l'admire encore plus pour ça", déclare Buffon dans les éditions de lundi des quotidiens madrilènes Marca et As. Après une blessure à la main au début de l'année 2013, Casillas a été relégué sur le banc par José Mourinho, alors entraîneur du Real. Et Carlo Ancelotti, son successeur, a confirmé cette décision en titularisant Diego Lopez en Liga.

Le technicien italien a néanmoins choisi de tendre la main à Casillas, emblématique en équipe d'Espagne comme au Real Madrid, en lui réservant les matches de Ligue des champions. "Je peux dire que ça semble très étrange de voir un gardien comme Casillas sur le banc. Dans ce discours, il faut aussi être respectueux de Diego Lopez, qui (...) a toujours été un excellent gardien. Mais je respecte beaucoup la  réaction d'Iker et comme homme il est encore plus grand à mes yeux."