Carlo Ancelotti attend le réveil de Cristiano Ronaldo

Carlo Ancelotti attend le réveil de Cristiano Ronaldo

Publié le , modifié le

L’entraîneur italien du Real Madrid, Carlo Ancelotti, a assuré que Cristiano Ronaldo retrouvait la forme avant le 8e de finale aller de Ligue des Champions contre Schalke 04. Le tenant du titre comptera sur son Portugais qui est muet depuis deux matches.

Au Real Madrid, le sujet de toutes les conversations portent un numéro, le 7. Cristiano Ronaldo ne marque plus depuis deux matches et le Real Madrid tousse. Mais pour Carlo Ancelotti, le réveil du Portugais est pour bientôt. "Contre le Deportivo (2-0, dimanche), il a été meilleur, il a répondu présent dans l'intensité du jeu. Je crois qu'il est en constante progression. Il ne lui manque plus qu'à retrouver le chemin des filets et je pense qu'il aura une bonne occasion dès demain". Le meilleur buteur du club (26 buts) cette saison n’est pas au mieux à l’image de son équipe qui n’a pas retrouvé le rythme et la forme qui étaient les siens au moment de sa folle série de 22 victoires de rang à la fin de l’année dernière.

Mais pourtant, le Real est toujours leader de Liga. La pression est donc toujours au moment d’attaquer les choses sérieuses sur la scène européenne. "La motivation est déjà très grande en championnat, car nous sommes  leaders. Et quand vous êtes en tête, il n'y a pas meilleure motivation que de  vouloir le rester. C'est la même chose en Ligue des champions, car nous sommes tenants du titre et nous voulons tout faire pour triompher encore une fois", a déclaré le coach transalpin. La rencontre contre Schalke 04 est donc importante pour les Merengue. Ils veulent confirmer après la victoire – sans convaincre – face au Deportivo. "On veut répéter demain contre Schalke puis contre Elche en fin de semaine", a-t-il avoué. Avec un but de Ronaldo, ça serait mieux.             

Benoit Jourdain @BenJourd1