Buzz-Déjeuner : Le chef-d'oeuvre décisif de Mesut Özil contre Ludogorets

Buzz-Déjeuner : Le chef-d'oeuvre décisif de Mesut Özil contre Ludogorets

Publié le , modifié le

Arsenal était tenu en échec par le club bulgare de Ludogorets (2-2) quand le magicien Mesut Özil est sorti de sa boîte. Avec classe et sang-froid, l'Allemand a offert la victoire aux Gunners.

Arsenal est revenu de l'enfer contre Ludogorets. Mené 2-0 au bout d'un quart d'heure, les Londoniens ont recollé grâce à Xhaka et Giroud, avant que Mesut Özil ne fasse la différence dans les ultimes minutes. Et de quelle manière! Lancé en profondeur par Alexis Sanchez suite à un ballon récupéré par Olivier Giroud, le meneur de jeu allemand est parti défier le gardien adverse. Ce dernier, sorti à sa rencontre, a été effacé d'un superbe coup du sombrero. Lucide, Özil n'e s'est pas affolé malgré le retour en catastrophe de deux défenseurs. Une feinte de frappe plus tard et deux tacles dans le vent, le génial gaucher n'avait plus qu'à conclure dans le but vide. 

Il y a tout dans ce but. La technique, la vitesse et le sang-froid. Il y a même du Messi dans cette réalisation. Elle rappelle celle de l'Argentin en 2010 face aux Gunners avec cette petite "pichenette" donnée sous le ballon, pour lober le gardien. 

En cherchant bien, on peut même y trouver du Robben cuvée 2014. Durant le Mondial au Brésil, le chauve le plus rapide du football moderne avait fait danser Iker Casillas lors de la déroute de la Roja contre les Pays-Bas (1-5). 

Bref, tout ça pour dire que la réalisation d'Özil est plutôt un beau but.

Benoit Jourdain @BenJourd1