Bruno Skropeta : "Le football doit reprendre ses droits"

Bruno Skropeta : "Le football doit reprendre ses droits"

Publié le , modifié le

Après les explosions et le report du match, l'AS Monaco s'est entraîné pour le quarts de finale aller de Ligue des champions contre le Borussia Dortmund qui aura finalement lieu mercredi. Bruno Skropeta, le directeur de la communication du club monégasque, est revenu sur la soirée de l'équipe de la Principauté, mais pour lui, la rencontre doit se tenir demain a-t-il assuré devant les journalistes.

Bruno Skropeta : "Le football doit reprendre ses droits. Est-ce qu'il est possible de jouer ce match après un tel événement? C'est une question qu'on va se poser demain. Il est difficile de parler au nom du Borussia Dortmund, mais c'est forcément une situation compliquée. Le football ne devrait pas à avoir à vivre des moments comme ça. Le président du Borussia Dortmund a dit que ses joueurs étaient touchés, mais seraient prêts à jouer ce match. S'il faut le jouer pour évacuer cette situation, on va le faire.

Comment a-t-on appris cette nouvelle? On était arrivé au stade, l'UEFA est venue nous annoncer qu'il s'était passé quelque chose à proximité du bus du Borussia. On a attendu d'en savoir plus jusqu'à ce qu'on apprenne qu'il y avait eu explosion, un joueur blessé et que le match était reporté. On vient pour jouer un quart de finale de Ligue des champions, pas pour connaître ce genre de situation. Mais les joueurs sont des professionnels et ils vont s'adapter. Il y a aura des discussions avec le staff pour évacuer certaines pensées et pour se tourner vers le match".

Lire aussi : les réactions après les explosions

Lire aussi : le bus du Borussia était directement visé

Benoit Jourdain @BenJourd1