Dortmund drapeau
Dortmund-Monaco pourrait être reporté après l'explosion survenue près du bus de l'équipe de Dortmund | AFP

Borussia Dortmund-Monaco : Le bus du Borussia visé par une explosion

Publié le , modifié le

Le Borussia Dortmund a annoncé que le bus de l'équipe avait été visé par une bombe. Cette explosion est arrivée alors que le bus était à 10km de sa destination. Marc Bartra, le défenseur central espagnol des Jaunes et Noirs, a été blessé à la main par les éclats de verres causés par les explosions. Selon le club, il n'y aurait aucun danger dans le stade. Une réelle menace d'annulation pèse sur ce quarts de finale aller de la Ligue des champions entre le club allemand et l'AS Monaco. La rencontre est d'ores et déjà retardée.

Stupeur et inquiétude à Dortmund. Le monde du football se réjouissait de ce quart de finale de Ligue des champions entre l'AS Monaco et le Borussia Dortmund, deux équipes très offensives, une rencontre qui promettait un beau spectacle. Mais une heure avant le début du match, le bus de l'équipe hôte a subi une explosion. "Le bus s'est mis en route" depuis l'hôtel de l'équipe pour gagner le stade lorsque "trois charges explosives ont détonné", a expliqué un porte-parole, Gunnar Wortmann. Il a précisé que des vitres avaient volé en éclat et qu'une personne à l'intérieur du véhicule avait été blessée. Le club allemand a confirmé quelques minutes plus tard qu'il s'agissait du défenseur Marc Bartra, touché à la main et opéré du poignet. 

Le match a été retardé et une décision définitive sera prise à 20h30. En attendant cette annonce, la délégation officielle de l'AS Monaco n'a pas été autorisée à quitter son hôtel. En revanche, tous les spectateurs dans le stade sont en sécurité a assuré le club allemand.

Benoit Jourdain @BenJourd1