Laurent Blanc PSG Ajax
Laurent Blanc (PSG) | EMMANUEL DUNAND / AFP

Blanc : "Le PSG n'est pas au meilleur de sa forme"

Publié le , modifié le

L'entraîneur du Paris SG Laurent Blanc a reconnu mercredi que son équipe n'était "pas encore au meilleur de sa forme" après le match nul chez l'Ajax Amsterdam (1-1), lors de la 1re journée de Ligue des champions.

Le résultat est-il frustrant au vu nombre d'occasions en faveur du PSG ?
Laurent Blanc: "Si on analyse le match au vu des occasions, nous pouvons effectivement  être frustrés. Ce fut un match difficile pour nous, surtout en deuxième  mi-temps, même si on peut tuer le match à la 47e. Je tiens à saluer la qualité  de cette équipe de l'Ajax qui est très très joueuse. Ils nous ont bousculés. Un  match comme celui-là va nous aider pour la suite. J'ai rarement vu mes joueurs  comme ça à la fin d'un match, aussi fatigués. Physiquement, l'Ajax nous était  supérieur. Et dans le milieu de terrain, nous n'avons pas eu la possession, ce  qui est rare. Car la possession est notre marque de fabrique. C'est la  démonstration que Paris n'est pas au meilleur de sa forme. Mais malgré ces  difficultés, on ne perd pas nos matches. Dans quelque temps, cela ira mieux,  j'en suis convaincu."
   
L'inefficacité de Lucas devant le but est-elle blâmable?
LB: "Je l'ai félicité pour son match car il a été au bout de lui-même, à  l'instar de ses équipiers. Il aurait pu être l'homme du match. Il manque le 2-0  à la 47e après avoir amené le 1-0. Mais il ne faut pas l'enterrer. Il faut  l'encourager. Il s'est procuré des occasions. La prochaine fois, il faudra les  concrétiser."
   
Ce résultat vous met-il sous pression avant le prochain match et la  réception de Barcelone ?
LB: "Oui, sans doute. Mais il faut être réaliste. La qualité de l'adversaire  ne nous a pas permis de prendre les trois points. Et on n'a peut-être pas fait  ce qu'il fallait pour gagner ce match. Un nul à l'extérieur avant la réception  de Barcelone, ce n'est pas mauvais quand on sait que des joueurs sont en retard  au niveau de la condition. A nous de prendre les trois points quand nous jouons  à Paris. Barcelone où pas."

AFP