Le Portugais Bernardo Silva (Monaco)
Le milieu de terrain de Monaco, Bernardo Silva | AFP - Valery HACHE

Bernardo Silva (Monaco) rêve de la Liga et de la Premier League

Publié le , modifié le

Lors d'un entretien exclusif accordé à CNN, le milieu de terrain de Monaco, Bernardo Silva, exprime toute sa reconnaissance, mais aussi ses ambitions avec l'ASM, qui affronte ce soir le Borussia Dortmund en quarts de finale retour de la Ligue des Champions. "C'’est ma première expérience à haut niveau, je serai reconnaissant envers Monaco pour toujours. Pour l'instant, je me sens très bien à Monaco", un club avec lequel "on peut tout gagner comme tout perdre" en cette fin de saison. Mais ses rêves passent aussi par l'Espagne ou l'Angleterre.

"Comme tous les footballeurs, je souhaite jouer dans les meilleurs championnats. La Liga espagnole et la Premier League anglaise sont les plus relevées et bien sûr, je rêve de jouer un jour là-bas." Sous contrat avec l'AS Monaco jusqu'en 2020, Bernardo Silva en est devenu l'un des symboles, lors de cette saison qui frôle la perfection. Leader de L1, finaliste de la Coupe de la Ligue (battu par le PSG), demi-finaliste en Coupe de France et surtout quart de finaliste de la Ligue des Champions, toujours en course à cette heure avant le match retour contre Dortmund, le Rocher s'est imposé en haut de l'affiche. Le Portugais avec lui. Six buts et 7 passes décisives en championnat, il est le métronome de cette formation. Son génie également. Une pépite sur laquelle de nombreux clubs portent leur regard. 

A 22 ans, il ne serait pas insensible à une expérience ailleurs. "Pour l'instant, je me sens très bien à Monaco", dit-il dans cette interview sur CNN. "C'est ma troisième saison en France, mais comme tous les footballeurs, je souhaite jouer dans les meilleurs championnats. La Liga espagnole et la Premier League anglaise sont les plus relevées et bien sûr, je rêve de jouer un jour là-bas." Demain ? Après-demain ? Sa reconnaissance envers l'ASM est très grande: "C’est ma première expérience à haut niveau, je serai reconnaissant envers Monaco pour toujours. C'est ici que j'ai appris le plus de choses sur le football comme jouer avec de grands joueurs." Et cette fin de saison est palpitante, indécise: "On est conscient que l’on est encore engagé dans toutes les compétitions : on peut tout gagner comme tout perdre", avertit Bernardo Silva.

Extrait de l'interview

-

Thierry Tazé-Bernard @thierrytaze