Rafael Benitez
Rafael Benitez | GLYN KIRK GLYN KIRK / AFP

Benitez:"Avoir une mentalité de gagnant"

Publié le , modifié le

Naples devra afficher "une mentalité de gagnant" mardi soir à Dortmund, a déclaré son entraîneur espagnol Rafael Benitez à la veille du choc de la 5e journée du groupe F de la Ligue des champions.

"On a conscience de la difficulté de la tache mais c'est réciproque. C'est  un match capital pour nous et surtout pour eux", a souligné Benitez, peu  soucieux que Dortmund aborde ce match après 3 défaites consécutives. "Dortmund a gagné le respect sur le terrain. Ca me plaît de jouer un tel  match. C'est l'occasion de montrer notre niveau", a poursuivi le coach qui  espère que ses joueurs seront solidaires sur le terrain "comme c'était le cas à  Liverpool quand on a gagné" le titre en 2005.

Les absences de Mats Hummels et Neven Subotic en charnière centrale de  Dortmund ont-elles changé son approche du match ? "Nous aussi on a perdu Mesto  (croisés), Zuniga (genou) et Hamsik (pied), a-t-il fait remarquer. Et  l'important ce n'est pas ce qui est fait sur tableau noir mais comment on  réagira sur le terrain". Naples, vainqueur du match aller (2-1) et qui devance Dortmund de trois  points, n'a besoin que d'un point pour assurer sa place en 8es de finale, avant  d'accueillir Arsenal lors de la dernière journée.