Benitez
Premier match à Bernabeu pour Rafael Benitez. | Pepe Fuentes / ANADOLU AGENCY

Benitez: "Le PSG progresse d'année en année"

Publié le , modifié le

A la veille du match retour de Ligue des CHampions face au PSG, l'entraîneur du Real Madrid Rafael Benitez estime que l'équipe parisienne "progresse d'année en année", et qu'elle fait "sans aucun doute" partie des meilleures équipes d'Europe.

Q: Votre équipe est leader de Liga et invaincue cette saison. Est-ce votre  meilleure période sur le banc depuis votre arrivée ?
R: "J'espère que la meilleure période est à venir. Je suis convaincu que  nous allons progresser. (...) Il faut toujours faire progresser l'équipe en  prévision de la fin de saison. L'équipe fait beaucoup de choses que je voulais  qu'elle fasse, elle fait des choses qu'elle faisait déjà bien avant. Il y a des  ajustements à faire. Si j'étais totalement satisfait dès maintenant ce serait  préoccupant. Nous avons une marge de progression."

Q: Comment abordez-vous le choc de mardi face au Paris SG ?
R: "La qualité des joueurs du PSG, personne ne peut la nier. Cette équipe  progresse d'année en année, elle a un fort potentiel et ce sera un match  difficile. Nous devons nous concentrer du mieux possible pour faire un bon  match et prendre ces trois points pour la qualification."

Q: Le PSG a-t-il rejoint les rangs des cinq ou dix favoris à la victoire  finale en C1 ?
R: "Il est difficile de fournir un chiffre précis. (Le PSG) est entre les  meilleurs et l'arrivée de joueurs comme (Angel) Di Maria l'a fait grandir  encore davantage. J'espère que demain (mardi) cela ne se verra pas. J'ai  beaucoup de respect envers cette équipe, l'une des meilleures d'Europe sans  aucun doute."

Q: Cristiano Ronaldo a beaucoup joué ces derniers temps. Y'a-t-il un risque  qu'il soit fatigué et que, comme lui, l'équipe baisse en intensité en fin de  match?
R: "Mon impression est qu'il est aussi bien qu'en début de saison. Contre  Las Palmas (3-1 samedi, NDLR) il a couru davantage en seconde période qu'en  première. L'équipe va bien, Cristiano va bien. Samedi, le match était déjà plié  et il est normal que les joueurs dosent leurs efforts."

Q: Ronaldo a laissé planer le doute sur son avenir au Real. Cela vous  inquiète-t-il ?
R: "Personne ne sait ce qui va se passer à long terme. Mais nous parlons de  Cristiano, c'est un joueur indispensable et fondamental pour nous. J'espère  qu'il le sera demain (mardi), lors du match suivant et pendant encore de  nombreux matches."

Q: Peut-on comparer Zlatan Ibrahimovic et Cristiano Ronaldo ?
R: "On parle de deux grands joueurs. J'imagine que pour eux Ibrahimovic est  fondamental, comme Cristiano l'est pour nous."