Ben Arfa non convoqué pour affronter Arsenal

Ben Arfa non convoqué pour affronter Arsenal

Publié le , modifié le

Hatem Ben Arfa n'a pas été retenu dans le groupe du PSG par son entraîneur Unai Emery. Paris reçoit Arsenal ce mardi (20h45) pour la première journée de la Ligue des champions, et se passera donc de l'attaquant français.

L'absence de Ben Arfa, arrivé au club cet été, est la grosse surprise de cette liste de 18 joueurs donnée par Unai Emery, qui n'a fourni aucune explication quant à cette absence. Une absence qui pourrait malgré tout être expliquée du fait des débuts compliqués du Français, qui peine à trouver ses marques dans l'équipe parisienne, à l'image des autres recrues du mercato.

"J’attends des performances plus élevées de sa part. Il est ici pour cela et peut le faire. J’attends qu’il soit moins personnel et plus collectif. À Nice il faisait souvent la différence individuellement. Au PSG, il doit plus combiner avec ses partenaires (...) S’il joue 10 minutes, il doit bien jouer ces 10 minutes, idem sur 30 ou 90 minutes", annonçait Emery la semaine dernière, en conférence de presse.

 Layvin Kurzawa est quant à lui forfait, touché à la cuisse. Il est le seul cadre à déclarer forfait, puisque Thiago Silva, Maxwell et Aurier devraient débuter face aux Gunners de Wenger.

Le groupe du PSG  :

Areola, Aurier, Cavani, Di Maria, Jesé, Kimpembe, Krychowiak, Lucas, Marquinhos, Matuidi, Maxwell, Meunier, Pastore, Rabiot, Thiago Motta, Thiago Silva, Trapp, Verratti

Mathilde L'Azou @MathildeLAzou