David Beckham et Leonardo
David Beckham à côté de Leonardo dans les tribunes de Mestalla à Valence | AFP - JOSEP LAGO

Beckham, ses premières 24h comme joueur du PSG

Publié le , modifié le

Douze jours après sa signature au PSG, David Beckham a effectué ses premiers pas au sein du collectif parisien. A Valence, avant le match de Ligue des Champions, il a été présenté à ses coéquipiers dans l'hôtel, avant de prendre la direction du stade. Cet après-midi, il effectue son premier entraînement collectif, derrière les bâches désormais installées au Camp des Loges.

Même en costume, sans crampon, David Beckham attire les regards et les caméras. Pour la première fois depuis sa signature au PSG, il a pris contact avec ses futurs coéquipiers, lors du match de Ligue des Champions contre Valence. Après être arrivé dans la matinée à l'aéroport, le joueur de 37 ans a rallié l'hôtel dans lequel séjournait l'équipe, dans le centre-ville de Valence et à 200m du stade Mestalla. L'hôtel avait fait disposer quelques barrières dans le périmètre pour laisser à bonne distance la vingtaine de journalistes, alors que l'international anglais était accompagné par des membres de sécurité du club.

Beckham, marqué à la culotte

Après avoir été présenté aux joueurs, il a pris place dans le bus avec eux, pour rallier le stade. C'est là qu'il a subi le plus d'attention de la part des médias, qui ont braqué les caméras sur lui lors de sa descente du bus jusqu'au vestiaire, puis dans les tribunes, alors qu'il avait pris place à côté de Leonardo, le directeur sportif, et de Jean-Claude Blanc, directeur général du club. Ses réactions ont été épiées, scrutées. ce n'est que le début de la "Beckham-mania" à Paris.

Une deuxième étape est franchie cet après-midi, avec son premier entraînement collectif au Camp des Loges. Après avoir été suivi en Angleterre par un préparateur physique et un kiné du club pendant une semaine, il devient véritablement joueur de l'équipe aujourd'hui. Pour l'occasion, le club a effectué quelques modifications: des bâches masquant les terrains d'entraînement, les supporteurs désormais limités à la sortie des véhicules du parking, et des demandes d'accréditation pour assister aux entraînements pour la presse (une première dans l'histoire du club). Ils seront 150, venus de 10 pays, à pouvoir pénétrer dans le Camp des Loges. Le reste de la semaine, tous les entraînements se feront à huis-clos pour préparer le match à Sochaux. L'Anglais pourrait y faire ses débuts dans le groupe, Carlo Ancelotti n'ayant pas fermé totalement la porte de sa présence. Avec David Beckham, Paris change de dimension.

Vidéo : Beckham à l'entraînement avec le PSG

Voir la video

Vidéo: L'arrivée médiatique de David Beckham à Valence Voir la video