Bagarre entre supporters du PSG et du Bayern à Munich

Bagarre entre supporters du PSG et du Bayern à Munich

Publié le , modifié le

Une bagarre entre des groupes de supporters du Bayern Munich et du Paris SG a fait un blessé léger lundi soir à Munich, et nécessité l'intervention de la police, à la veille du match de Ligue des champions entre les deux équipes. "Environ 60 personnes étaient impliquées (...) certaines étaient masquées", rapporte mardi la police de la capitale bavaroise dans un communiqué. Une trentaine d'entre eux a été interpellé avant d'être remise en liberté. Un d'entre eux était légèrement blessé.

Les policiers ont séparé les deux groupes. Une trentaine de supporters parisiens ont ensuite été retrouvés et, après avoir été fouillés, immédiatement laissés libres. "L'un d'entre eux présentait une plaie superficielle au cuir chevelu et été soigné par les services de secours", précise le communiqué. Trois supporters du Bayern, porteur d'armes "de défense" ont été interpellés et placés en garde à vue. Les "Karsud" ont été exclus du CUP, le collectif avec lequel le PSG a négocié le retour de ses supporters ultras au Parc des Princes, en fin de saison dernière à la suite des débordements lors de la finale de la Coupe de la Ligue, contre Monaco à Lyon. A cette occasion, le président du CUP, Romain Mabille, avait taxé les "Karsud" de "groupe de hooligans" dans le quotidien Le Parisien.

Le déplacement du PSG à Munich est particulièrement suivi par les autorités français et allemandes. Près de 4000 supporters parisiens sont attendus en Allemagne, selon différents médias, dont plusieurs centaines de membres du CUP, mais aussi des anciens de la tribune Boulogne, et donc des "Karsud", qui ont déjà cherché l'affrontement avec le CUP en marge de la finale de la Coupe de France contre Angers, fin mai.

francetv sport @francetvsport