Ribery
Franck Ribéry est bel et bien de retour. | PATRIK STOLLARZ / AFP

Bayern: sans Neuer mais avec Thiago et Ribéry à Zagreb

Publié le , modifié le

Le Bayern Munich s'est envolé mardi sans Manuel Neuer, préservé, mais avec Thiago Alcantara et Franck Ribéry dans le groupe qui affrontera mercredi le Dinamo Zagreb, pour la dernière journée de phase de poules de Ligue des champions.

Pep Guardiola s'est passé volontairement des services de Neuer. Le champion du monde devrait être remplacé dans les buts par Sven Ullreich, comme au premier tour de la Coupe d'Allemagne début août. Blessé à un genou avec la "Roja" mi-novembre contre l'Angleterre, Thiago a effectué le dernier entraînement collectif en Allemagne avant d'être retenu par le coach. Le milieu de terrain espagnol fait son retour dans le groupe après avoir manqué trois journées de championnat et le précédent match de C1 contre l'Olympiakos (4-0).

Ribéry est convoqué pour la deuxième fois de suite par Guardiola, trois jours après son grand retour en buteur contre Mönchengladbach (3-1) pour mettre fin à neuf mois d'absence sur blessure. Le Français de 32 ans pourrait décrocher sa première titularisation en l'absence notamment des attaquants Douglas Costa, Arjen Robben et Mario Götze. Il pourrait composer avec son jeune compatriote Kingsley Coman et Thomas Müller le trio derrière Robert Lewandowski. Costa, qui a manqué les deux derniers matches de championnat en raison de problèmes musculaires à une cuisse, s'est entraîné mardi à l'écart du groupe. Le Brésilien de 24 ans manquera son premier match de C1 depuis son arrivée de Donetsk cet été. Avec 12 points, le Bayern est assuré de terminer en tête de son groupe quel que soit le résultat à Zagreb.