Bayern Munich : Javi Martinez absent contre le PSV Eindhoven

Bayern Munich : Javi Martinez absent contre le PSV Eindhoven

Publié le , modifié le

Le défenseur central espagnol du Bayern Munich Javi Martinez s'est blessé samedi en championnat et ne sera pas disponible pour la rencontre de Ligue des Champions contre Eindhoven mardi, a indiqué son club dimanche.

L'international espagnol de 28 ans est sorti du terrain avant la demi-heure de jeu contre Augsburg, touché à la cuisse gauche. Ce qui n'a pas empêché le Bayern de s'imposer 3-1 à l'extérieur et ainsi conserver la tête de la Bundesliga. Martinez "ne se sentait pas bien et il avait l'impression d'avoir un problème musculaire, je n'ai pas voulu prendre de risque", a déclaré l'entraîneur du Bayern Carlo Ancelotti, pour expliquer son remplacement prématuré par Mats Hummels.

Le coach italien n'aura toutefois pas de problème pour composer sa défense centrale au PSV, puisqu'il dispose de deux autres défenseurs axiaux de classe mondiale avec Jérôme Boateng et Mats Hummels, la charnière de l'équipe nationale allemande. L'autre grand absent du match de mardi sera Franck Ribéry, qui soigne des problèmes musculaires pour quelques jours encore. Le Bayern occupe actuellement la deuxième place du groupe D en C1, à trois points de l'Atletico Madrid. Défaits 1-0 à Madrid au match aller, les Bavarois accueilleront l'Atletico le 6 décembre, avec peut-être la première place du groupe en jeu.

AFP