Lucas Hernandez
Lucas Hernandez | DPA

Bayern Munich: Lucas Hernandez souffre d'une rupture partielle du ligament de la cheville

Publié le , modifié le

Sorti sur blessure lors du match de Ligue des champions entre le Bayern Munich et l'Olympiakos mardi soir, Lucas Hernandez souffre d'une rupture du ligament interne de la cheville droite. Sa durée d’indisponibilité n'est pas encore connue mais le latéral français risque de manquer plusieurs semaines de compétition.

Après l'inquiétude, le diagnostic. Lucas Hernandez a dû quitter prématurément ses partenaires mercredi soir, lors de la victoire du Bayern Munich contre l'Olympiakos en Ligue des Champions. Touché à une cheville dans un duel, le latéral de l'équipe de France souffre d'une rupture partielle du ligament interne de la cheville droite, comme l'a annoncé le club bavarois dans un communiqué ce mercredi. Sa durée d'indisponibilité n'a pour l'instant pas été évoquée. 

L'ancien joueur de l'Atletico Madrid avait quitté le stade sur des béquilles et paraissait souffrir. Son entraîneur Niko Kovac avait immédiatement fait part de son inquiétude après la partie. Son absence va poser un problème délicat au Bayern, déjà privé du pilier de la défense centrale Niklas Süle, victime samedi d'une rupture des ligaments croisés du genou et probablement indisponible jusqu'à la fin de saison.

Contre l'Olympiakos, Hernandez composait la défense centrale avec Benjamin Pavard, son compère de l'équipe de France. Pour épauler Pavard, le seul arrière central de métier encore disponible dans l'effectif est Jérôme Boateng, même si Joshua Kimmich et Javi Martinez ont déjà occupé le poste. Le Bayern a donné des nouvelles rassurantes de deux autres joueurs touchés mardi soir: Martinez, sorti à la pause "par précaution" ne souffre que d'un léger problème musculaire, et Serge Gnabry a reçu un coup sur le genou, mais tous les deux vont reprendre l'entraînement progressivement dans les prochains jours.
 

francetv sport francetvsport