Dusan Jovancic et Mirko Ivanicn (Etoile Rouge de Belgrade)
Dusan Jovancic, Mirko Ivanicn et l'Etoile Rouge de Belgrade seront présents en phase de groupes de la Ligue des champions. | ANDREJ CUKIC/EPA/Newscom/MaxPPP

Barrages de la Ligue des champions : le Dinamo Zagreb, l'Olympiakos et l'Etoile Rouge de Belgrade qualifiés pour la phase de groupes

Publié le , modifié le

Le Dinamo Zagreb, l’Olympiakos et l’Etoile Rouge de Belgrade se sont qualifiés sans difficultés, mardi 27 août, pour la phase de groupes de la Ligue des champions. Les barrages se terminent mercredi.

Il n’y a pas eu de retournement de situation, mardi, lors des trois premiers matchs retours des barrages de la Ligue des champions. Le Dinamo Zagreb, l’Olympiakos et l’Etoile Rouge de Belgrade ont tenu leur rang et confirmé leur prestation au match aller.

Zagreb, trois ans après

Faciles vainqueurs de Krasnodar en Grèce (4-0), l’Olympiakos avait la voie royale pour atteindre la phase de groupe. Sans trembler, Mathieu Valbuena et ses coéquipiers ont confirmé en Russie, s’imposant à nouveau (1-2) grâce à un doublé de l’ancien joueur de Caen, Youssef El-Arabi (11e, 48e).

En Norvège, le Dinamo Zagreb s’est fait un peu peur lorsque Babajide Akintola (11e) a ouvert la marque. Il leur a fallu attendre l’égalisation d’Amer Gojak (71e) pour s’assurer un retour en Ligue des champions, trois ans après leur dernière apparition dans la compétition. Et ce, alors que les Croates ont débuté leur parcours au deuxième tour, fin juillet.

L'Etoile Rouge a commencé au premier tour

L’Etoile Rouge a commencé encore plus tôt, au premier tour, et sera bien présente en groupe. Comme la saison dernière. Les Serbes étaient dans de bonnes dispositions avant le match retour, ayant décroché un nul (2-2) sur la pelouse des Young Boys Berne. Aleksa Vukanovic a mis les siens sur de bons rails après la pause (59e). Mais le but contre son camp d’El Fardou Ben Nabouhane (82e) et les dernières occasions pour les coéquipiers de Guillaume Hoarau ont fait passer quelques frissons en tribunes. Mais c’est bien l’Etoile Rouge qui sera présente en phase de groupes.

Mercredi, tout restera à faire en l'Ajax Amsterdam et l'APOEL Nicosie (0-0 à l'aller), tandis que le Slavia Prague et Bruges tenteront de défendre, à domicile, leur légère avance (1-0 chacun) face à Cluj et Linz.

Maxime Gil gil_maxime_34