David Neres

Barrages de la Ligue des champions : L'Ajax Amsterdam s'est fait peur face à Nicosie

Publié le , modifié le

L'Ajax Amsterdam n'a pas réussi à s'imposer à Nicosie ce mardi pour les barrages aller de la Ligue des champions (0-0). En difficulté, les Néerlandais auraient même pu perdre.

L'Ajax Amsterdam a définitivement du mal à tourner la page. Délaissé par ses deux stars, Frenkie De Jong et Matthijs De Ligt, partis respectivement à Barcelone et à la Juventus Turin, le club néerlandais peine à retrouver son éclat. 

Après une qualification difficile face au PAOK Salonique, les hommes d'Erik ten Hag ont montré une fois de plus leurs limites. Pourtant c'est un bloc façon bus qui attend l'Ajax d'entrée de jeu. Nicosie a choisi ainsi de laisser la balle à leurs adversaires. Et si les coéquipiers de Tadic et de Ziyech ont multiplié les offensives avec 18 tirs au total, l'efficacité était en option à Chypre.

Onana sauve les siens

Une domination stérile qui a profité aux joueurs de l'APOEL qui ont progressivement pris confiance en deuxième période notamment. Face à une défense souvent prise de cours, André Onana a dû sortir le grand jeu à plusieurs reprises.

Souza a fait briller le portier camerounais deux fois (57e, 70e) et quand il n'était pas sur la trajectoire, c'est sa barre qui l'a sauvé (58e). Pour ne rien arranger, les Néerlandais ont même terminé à dix avec un deuxième jaune pour Mazraoui qui a découpé Matic à retardement (80e).

Nicosie peut y croire

Le match retour aura lieu le 29 août prochain et les hommes de Ten Hag devront être prêt à domicile car tout reste à faire. De son côté, si l'APOEL Nicosie reste un outsider, les Chypriotes peuvent espérer une qualification pour le tour principal.