Gareth Bale
Le joueur gallois du Real Madrid, Gareth Bale | AFP - GERARD JULIEN

Bale absent face à Copenhague

Publié le , modifié le

L'attaquant gallois du Real Madrid Gareth Bale, qui s'est entraîné mardi à l'écart de ses coéquipiers en raisons de "gênes musculaires" à la cuisse, n'a pas été retenu pour affronter Copenhague mercredi en Ligue des champions, a annoncé le club merengue.

"Gareth Bale ne s'est pas entraîné avec le groupe en raison de gênes  musculaires à la cuisse gauche", écrit le Real dans un communiqué diffusé sur  son site internet. "Le diagnostic reste conditionné aux examens qui seront menés demain  (mercredi)." Le gaucher de 24 ans, dont la préparation estivale a été tronquée par le  feuilleton de son transfert de Tottenham, a déjà souffert la semaine dernière  d'une gêne à la cuisse gauche et a manqué le match contre Elche avant de jouer  la seconde période de la défaite contre l'Atletico samedi à Bernabeu (0-1). Mardi, il ne s'est pas entraîné sur le terrain avec ses partenaires, se contentant d'un "travail dans le gymnase", précise le site internet du Real.

Un retard pas encore comblé

Le joueur, transféré cet été pour une somme proche de 100 millions d'euros, n'a pour le moment disputé aucun match dans son intégralité sous son nouveau maillot. Il a joué une heure contre Villarreal (2-2), une demi-heure contre  Galatasaray (6-1) en Ligue des champions, avant de ressentir un problème à la cuisse lors de l'échauffement du match contre Getafe (4-1) et de manquer le déplacement à Elche (2-1) trois jours plus tard. Contre l'Atletico, il a semblé plutôt en jambes et a multiplié les courses, sans pour autant parvenir à faire la différence pour le Real. Mi-septembre, lors de ses premiers entraînements à Madrid, Gareth Bale s'était jugé "un peu en retard physiquement" vis-à-vis de ses partenaires après un été passé pratiquement sans jouer.