Pierre-Emerick Aubameyang
Le bonheur de Pierre-Emerick Aubameyang | AFP - PATRIK STOLLARZ

Aubameyang craint Özil et Giroud

Publié le , modifié le

Dortmund devra montrer un tout autre visage que lors de la victoire samedi sur Hanovre (1-0) pour défendre ses chances à Arsenal mardi en C1, a estimé Pierre-Emerick Aubameyang, nouvelle perle offensive du Borussia, qui craint particulièrement l'impact de Mesut Özil et d'Olivier Giroud.

Il faudra faire beaucoup mieux que samedi, on n'a pas produit le football  à haut régime que l'on pratique habituellement", a déclaré l'ex-Stéphanois  lundi, à la veille du choc du groupe F à l'Emirates Stadium. "Özil est en très grande forme, il est une pièce-maitresse du jeu d'Arsenal  qui a bien d'autres atouts", a souligné le milieu offensif de 24 ans, en référence au doublé de l'international allemand lors de la victoire contre Norwich (4-1) en Premier League. "Olivier Giroud, par exemple, est aussi un très bon joueur. Je le connais très bien de ma période en France, c'est un buteur dangereux", a ajouté  l'international gabonais, auteur de 5 buts en Bundesliga, mais dont le compteur  reste bloqué à zéro sur la scène européenne.

"Aubame" a expliqué la contre-performance contre Hanovre, où le vice-champion d'Europe s'est accroché au penalty inscrit en début de match, par "la fatigue des internationaux" et "au manque d'entraînement des joueurs de  retour de blessures".

Dortmund, 2e du Championnat allemand, compte une défaite (2-1 à Naples) et  une victoire (3-0 sur l'OM) avant le choc à Arsenal, leader du groupe après ses deux succès à Marseille (2-1) puis sur Naples (2-0).

Vidéo: Özil et Giroud à l'entraînement attendent Dortmund de pied ferme

AFP