Korkut
Korkut. | BURAK AKBULUT / ANADOLU AGENCY

Atletico-Leverkusen - Korkut: "Ils ont Griezmann, nous avons Chicharito"

Publié le , modifié le

Si l'Atletico Madrid dispose d'individualités comme Antoine Griezmann, le Bayer Leverkusen peut compter sur "Chicharito" Hernandez, mais doit surtout réussir une performance collective pour renverser les Madrilènes mercredi en 8e retour de Ligue des champions, a jugé mardi Tayfun Korkut, entraîneur du club allemand.

"Nous ne sommes pas dans une situation où nous pouvons nous reposer seulement sur un joueur capable de tout changer. Nous devons travailler en équipe, parce que nous affrontons une équipe qui travaille beaucoup comme ça", a déclaré en conférence de presse le technicien turc, nommé la semaine dernière.

"Nous savons qu'ils ont Griezmann, eh bien nous, nous avons 'Chicha' et il faut garder espoir. Au final, nous jouons à 11 contre 11 et nous avons besoin de tout le monde sur le terrain. J'attends de mes joueurs un effort collectif et une grande solidarité (...). Et si le collectif fonctionne, des joueurs comme 'Chicha' ont assez de talent pour faire des dégâts", a-t-il ajouté.

Ayant succédé la semaine dernière à Roger Schmidt, écarté, Korkut a dit croire que Leverkusen pouvait montrer mercredi au stade Vicente-Calderon (20h45) un autre visage qu'au match aller en Allemagne, où le Bayer avait perdu 4-2 sur sa pelouse.
"L'Atletico est une équipe qui sait souffrir, qui sait conserver un résultat", a analysé l'entraîneur.

"Ce serait beau (de remonter) mais nous ne pouvons pas rêver ce qui va se passer. Nous pensons que nous pouvons leur faire mal mais il faut travailler pour cela. Le Barça l'a réussi (contre le Paris SG, NDLR) mais cela n'arrive que de temps en temps. Nous allons faire notre match, voilà tout", a-t-il promis.

francetv sport @francetvsport