Astana - Galatasaray
Le joueur d'Astana, Kethevgama, tente sa chance face à la défense de Galatasaray et son gardien de but, Fernando Muslera | AFP - STANISLAV FILIPPOV

Astana arrache le nul à domicile face à Galatasaray

Publié le , modifié le

L'équipe kazakhe d'Astana est parvenue, de justesse, à décrocher, dans son antre de l'Astana Arena, un match nul (2-2) contre Galatasaray lors de la 2e journée de la Ligue des Champions (groupe C). Les Turcs, qui avaient repris l'avantage à 4 minutes du terme du temps réglementaire, ont encaissé le but égalisateur à la 89e minute au terme d'un match un peu fou. Ce match nul n'arrange aucune des deux équipes, qui avaient perdu lors de la 1e journée. Atlético Madrid et Benfica s'affrontent dans l'autre match de ce groupe ce soir.

Une frappe flottante des 30m de Kisa semblait avoir libéré Galatasaray. Ce but à la 31e minute pouvait être le tournant d'un match jusque-là assez fermé au Kazakhstan. Entre deux équipes vaincues lors de la 1e journée, la peur de perdre une deuxième fois était pénalisante. Mais malgré l'expérience supérieure des Turcs (avec Podolski, Sneijder, Inan...), la formation visiteuse n'a pas réussi à conserver son avantage. Elle l'a d'abord perdu à la 77e minute, sur un but contre son camp du défenseur central Balta. Neuf minutes après, les Kazakhs rendaient la politesse en redonnant l'avantage aux Turcs sur un but contre son camp du gardien Eric (86e). Mais Galatasaray, malgré la fin de match toute proche et ces trois points à portée de main, étaient de nouveau repris, sur un but de Canas à la 89e minute.