Ancelotti Carlo 022013
Carlo Ancelotti | AFP

Ancelotti: "J'ai confiance"

Publié le , modifié le

A la veille du huitième de finale de Ligue des Champions face à Valence, l'entraîneur du PSG Carlo Ancelotti se dit confiant. Le tacticien italient estime que ce match devrait être "très ouvert", et s'attend à voir "peut-être aussi du spectacle".

Question: Votre homologue Ernesto Valverde a estimé que le PSG était favori de ce  match...
Carlo Ancelotti - "Je ne pense pas qu'il y ait un favori. Ce sera un match ouvert. Valence  est une équipe très bien organisée avec de très bons joueurs. Les deux équipes  sont dans une bonne période. Valence a retrouvé une bonne qualité de jeu et  Paris aussi. Ca sera très ouvert."

Q: Valverde a aussi parlé du PSG comme d'une équipe de contre...
CA - "C'est vrai que le PSG a beaucoup de qualités en contre-attaque,  beaucoup de joueurs rapides. Mais notre objectif ce n'est pas seulement ça,  c'est aussi de jouer au foot. Ca sera un très bon test pour nous de voir si on  a la possibilité de jouer notre football, qui est aussi fait de possession de  balle et de défense. Si on y arrive, ce sera très bien pour nous."

Q: A quel type de match faut-il s'attendre ?
CA - "Je ne crois pas que ce sera un match physique. Plutôt tactique, avec de  la qualité collective dans les deux équipes. Je pense que ça sera ouvert avec  deux équipes compactes. Mais il y aura peut-être aussi du spectacle."

Q: Comment gérer les absences de Motta et Thiago Silva ?
CA - "Ce sont des absences importantes. Mais notre charnière a très bien fait  avec Alex et Sakho. Alex est très bien physiquement même s'il revient de  blessure. Au milieu, Verratti est jeune mais il a beaucoup de caractère. On a  déjà fait très bien sans ces joueurs très importants. C'est le foot. Une équipe  est grande aussi quand elle peut remplacer ce type de joueur."

Q: Le PSG n'a plus connu ces matches à élimination directe depuis  longtemps...
CA - "La Ligue des Champions, ce sont des matches particuliers pour tout le  monde, surtout quand ils sont à élimination directe. Il y a beaucoup de  pression mais l'équipe doit montrer du caractère et de la personnalité pour  jouer ce type de match. On l'avait très bien fait contre Porto dans une période  très difficile. Là, le moment est très différent. Il y a moins de pression et  plus de confiance mais j'espère que ce sera la même chose. J'ai confiance, on  peut jouer du beau football demain."

Vidéo : Ancelotti s'attend à un match ouvert

Voir la video

Romain Bonte