Amendes pour l'OM et le Napoli

Publié le , modifié le

L'Olympique de Marseille et Naples ont écopé de deux amendes chacun suite aux incidents provoqués par des supporteurs lors de leurs deux rencontres en Ligue des champions, a annoncé vendredi l'UEFA.

L'instance disciplinaire de l'UEFA a infligé à l'OM 40.000 euros d'amende concernant le match du 22 octobre au Vélodrome, pour des jets de projectiles, organisation insuffisante et coup d'envoi tardif, et 18.000 euros pour des fumigènes lors du match au stade San Paolo le 6 novembre, a précisé l'UEFA dans un communiqué.  En raison des perturbations causées par le public et des fumigènes, le  Napoli a lui reçu 30.000 euros d'amende pour son match en France, et 25.000 euros pour celui à domicile, toujours selon l'UEFA.

A Marseille, des incidents s'étaient produits à la mi-temps dans la tribune réservée aux supporteurs italiens, qui avaient lancé des fumigènes et arraché des sièges pour tenter de les projeter vers les supporteurs marseillais. A Naples, des mesures de sécurité renforcées avaient été mises en place par crainte de nouveaux débordements. Le Napoli avait remporté les deux rencontres, entraînant l'élimination de Marseille de la compétition européenne.

AFP