Massimiliano Allegri
L'entraîneur du Milan AC, Massimiliano Allegri | AFP - IAN MACNICOL

Allegri et Wenger heureux, Martino déçu

Publié le , modifié le

La victoire du Milan à Glasgow a redonné le sourire à Massimiliano Allegri dont la place sur le banc milanais était discutée voire chahutée ces derniers temps. Du côté de Londres, Arsène Wenger était satisfait de la partition de ces joueurs contre l'OM qui restent en tête du groupe F. En revanche, à Barcelone, Tata Martino n'a pas goûté le contenu de la première défaite de la saison des Catalans contre l'Ajax (2-1). Tout comme José Mourinho qui n'a retenu que la qualification. Florilèges des réactions après la rencontre.

Arsenal - Marseille : Wenger confiant, Mandanda dépité

Arsène Wenger (entraîneur d'Arsenal): "On  avait le contrôle mais on a manqué d'efficacité pour tuer le match. Mon seul  regret c'est de n'avoir pas réussi à inscrire plus de buts. On a 12 points en  cinq matches, c'est un bon total. J'ai confiance, on peut encore en prendre un  ou trois à Naples si l'on joue bien".

Steve Mandanda (gardien de but de Marseille): "Quand on voit la différence  qu'il y a entre une équipe comme Arsenal et nous, on peut se dire que le  dernier match va être aussi difficile. On était dans un groupe où les équipes  nous étaient largement supérieures. On est loin du niveau de ces équipes. C'est  difficile à accepter mais c'est la réalité. Il faut travailler. Quand on voit  ce qu'il y a en face, nous, on n'est pas des grands joueurs. Il faut se  remettre en question". 

Celtic Glasgow - Milan AC : Allegri revanchard

Massimiliano Allegri (entraîneur de l'AC  Milan, au micro de Sky Sports): "C'est une belle soirée, les gars ont mérité  leur victoire. Nous avons réussi une très belle première période. Auparavant le  Milan n'avait gagné qu'une seule fois au Celtic, en 1969 (année de la deuxième  C1 du club, ndlr). Mais bon, ça me fait rire, quand on perd on dit que l'équipe  est nulle, mais nous sommes les mêmes qu'il y a deux mois. Nous sommes une  bonne équipe, avec ses limites et ses qualités. Nous avons parfois manqué de  chance en championnat, nous avions bien joué aussi face au Genoa (1-1), et ce  soir nous avons été chanceux, car sur le 1-0 ils pouvaient égaliser, puis nous  avons signé le 2-0. Mais le football est comme ça."

Ajax Amsterdam - FC Barcelone : l'Ajax était "affamée" selon Martino

Tata Martino (entraîneur du FC  Barcelone): "L'Ajax qui devait prendre les trois points aujourd'hui a mis  beaucoup d'intensité. J'avais prévenu mes joueurs que ce serait difficile face  à une équipe affamée. Certains l'ont peut-être oublié. Individuellement,  certains de mes garçons étaient un ton en-dessous aujourd'hui tandis que l'Ajax  a été très bon. Il y avait plus de précision et plus de mobilité chez nos  adversaires. Et nous avons perdu beaucoup trop de duels. Nous avons manqué de  profondeur, notamment dans le jeu de Carlos Puyol qui manque encore de rythme".

FC Bâle - Chelsea : Mourinho a vu "de la fatigue"

José Mourinho (entraîneur de  Chelsea): "La seule chose positive est que nous nous qualifions, mais nous nous  qualifions grâce au résultat de Schalke. Je ne veux enlever aucun crédit à nos  adversaires qui ont été meilleurs que nous. Je pense que dès la première minute  j'ai vu des signes montrant de la fatigue dans l'équipe... Le but est ridicule."