Adrien Rabiot.
Adrien Rabiot en pourparlers avec le Juve | AFP

Adrien Rabiot dans la liste du PSG pour la suite de la C1

Publié le

Même poussé hors du groupe pour avoir refusé de prolonger avec le PSG, Adrien Rabiot figure bien dans la liste du Paris Saint-Germain pour la phase éliminatoire de la Ligue des champions. Lassana Diarra, lui aussi en délicatesse avec le club de la capitale, est lui aussi inscrit.

A la surprise générale, le PSG a inscrit Adrien Rabiot et Lassana Diarra sur la liste de ses joueurs pouvant évoluer durant la phase éliminatoire de la Ligue des champions selon Le Parisien. Sur le papier, les deux milieux de terrain pourraient donc être en tenue pour affronter Manchester United le 12 février prochain.

Rien n'assure toutefois que Rabiot, mis au placard pour avoir refusé de prolonger avec son club formateur et Diarra, toujours en instance de départ, le moindre temps de jeu. Le club parisien doit simplement faire avec ses moyens limités au milieu de terrain et se laisse ainsi toutes les options ouvertes pour son huitième de finale et la suite de la compétition. Mardi en conférence de presse, Thomas Tuchel annonçait d'ailleurs qu'il n'y avait "rien de nouveau" concernant le cas Rabiot, alors que des rumeurs faisaient état de l'envie du technicien allemand de réintégrer le joueur à sa rotation. L'international français de 23 ans, resté au PSG cet hiver malgré de nombreuses sollicitations, n'a plus joué depuis le 11 décembre dernier.

Dans cette optique, Neymar, pourtant annoncé absent contre Man U, figure bien sur cette liste. Deux changements sont à signaler avec la présence de la recrue hivernale Leandro Paredes sur la liste A et du jeune attaquant de la réserve Metehan Güclü sur la liste B, celles des joueurs formés au club et pouvant être intégrés.

La liste A

Gardiens : Areola, Buffon, Cibois

Défenseurs : Bernat, Dani Alves, Kehrer, Kimpembe, Kurzawa, Marquinhos, Meunier, Rimane, Thiago Silva

Milieux : Di Maria, Diarra, Draxler, Nkunku, Paredes, Rabiot, Verratti

Attaquants : Cavani, Choupo-Moting, Mbappé, Neymar