Fekir face au Shakhtar.

Ligue des champions : pour Fekir, "le héros c'est l'équipe"

Publié le , modifié le

Après la qualification lyonnaise pour les huitièmes de finale de Ligue des champions suite à son nul face au Shakhtar (1-1), le capitaine lyonnais Nabil Fekir s'est montré heureux en zone mixte. Auteur d'une grosse prestation en Ukraine, il incarne cet OL élégant et surtout invaincu en Coupe d'Europe.

Unique buteur lyonnais ce soir à Kiev, Nabil Fekir a sorti un grand match contre le Shakhtar. Mais plus que sa sortie personnelle, le capitaine lyonnais a souligné la prestation collective des joueurs de l'OL après la rencontre.

"L'équipe a été présente" pour Fekir

"C'était pas facile ici, surtout avec les conditions, la neige et le terrain un peu gras", a admis Nabil Fekir au micro de RMC Sport. "On a persisté, on a encaissé ce but qui nous a fait un peu mal. Ensuite on a été récompensé en deuxième mi-temps. Je pense que c'est l'équipe le héros ce soir, même si c'est moi qui ai marqué ce but. C'est comme ça le foot, il y a des périodes où ça va un peu moins bien. Ce soir il fallait être présent et toute l'équipe a été présente.

"Pas de départ prévu pour l'instant"

Interrogé sur son genou, le capitaine lyonnais a indique que "tout allait bien". Avant d'enchaîner sur la qualification pour les huitièmes : "C'est vrai que ça fait un bon bout de temps qu'on n'était pas passés, maintenant on va attendre le tirage et continuer notre petit chemin en gagnant encore des matches. On est tous des compétiteurs, il n'y a que des joueurs ambitieux dans ce groupe. J'espère qu'on aura une bonne équipe et qu'on fera des bons matches. C'est un objectif que le club s'était fixé, maintenant on verra avec le président pour ma prolongation. Pas de départ prévu pour l'instant, mais vous savez dans le foot rien n'est fait à l'avance".