La joie des Cityzens
La joie des Cityzens | AFP

Ligue des Champions : Manchester City assure l'essentiel à Hoffenheim

Publié le , modifié le

Après s'être fait surprendre dès la première minute de jeu par un but de Belfodil, Manchester City a su réagir pour revenir au score et s'imposer (2-1) sur la pelouse d'Hoffenheim grâce à des buts d'Agüero et Silva. Un succès qui permet aux hommes de Pep Guardiola de grappiller leurs premiers points dans la compétition et d'occuper la 2e place du groupe F, derrière Lyon.

Après leur faux pas lors de la première journée face à Lyon sur la pelouse de l'Etihad Stadium (1-2), les skyblues avaient à cœur de rectifier le tir à Hoffenheim. Pour leur entraîneur Pep Guardiola, "il s'agissait même d'une finale, comme le sont les 5 prochains matches des Cityzens en C1". A ses dépens, c'est plutôt Hoffenheim qui a abordé ce match comme une finale. Dès l'engagement, Demirbay lance en profondeur Ishak Belfodil entre Aymeric Laporte et Nicolas Otamendi. Pris de vitesse, les défenseurs de City regardent l'attaquant algérien ajuster l'impuissant Ederson d'une frappe croisée du gauche. 

Aguero sonne la révolte

Échaudés, les Cityzens vont alors progressivement prendre le contrôle du match et revenir au score. Trouvé dans la surface après un slalom de Leroy Sané sur le côté gauche, Agüero en profite pour inscrire son 54e but en Coupe d'Europe.S'en suivra alors un florilège d'occasions gâchées de la part des Cytizens. Coupables d'inhabituelles erreurs, les joueurs mancuniens n'ont trouvé la faille que dans les dernières minutes du temps réglementaire.

Silva sauve city

Profitant habilement d'une perte de balle de Stefan Posch dans la surface, David Silva trouve l'estocade et offre aux champions d’Angleterre leur première victoire dans la compétition. Eux qui sont invaincus en championnat et possède la meilleure attaque (21 buts inscrits) et la meilleure défense (3 buts encaissés).  Si cette victoire va permettre aux Skyblues d'engranger de la confiance, il faudra convaincre beaucoup plus lors de la 3e journée, sur le terrain du Shakhtar Donetsk, où ils avaient concédé leur première défaite de la saison toutes compétitions confondues (2-1), l'année dernière.

Alexis Ibohn AlexisIbohn