Le match entre le PSG et Belgrade dans le viseur de la justice
Le match entre le PSG et Belgrade dans le viseur de la justice | Anne-Christine POUJOULAT / AFP

Ligue des Champions : l'Etoile Rouge va porter plainte pour dénonciation calomnieuse

Publié le , modifié le

Dans le viseur de la justice après l'enquête ouverte en France pour des soupçons de trucage autour du match face au PSG en Ligue des Champions, l'Etoile Rouge de Belgrade a annoncé qu'elle allait porter plainte pour dénonciation calomnieuse.

L'Etoile Rouge de Belgrade va porter plainte à Paris pour dénonciation calomnieuse après l'ouverture par la justice française d'une enquête sur des soupçons de trucage du match de Ligue des champions contre le Paris-SG (6-1), le 3 octobre, ont annoncé jeudi ses avocats. "Absolument aucun élément ne permet de soutenir ces accusations qui procèdent manifestement d'une dénonciation anonyme et malveillante", écrivent les avocats Eric Dupond-Moretti et Antoine Vey dans un communiqué. Le club serbe espère que la plainte, déposée dans les prochains jours, permettra "d'identifier et sanctionner les personnes à l'origine de ces accusations mensongères", ajoutent-ils.

Une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet national financier à Paris sur des soupçons de trucage du match de C1 PSG-Etoile Rouge de Belgrade du 3 octobre. Selon le journal L'Equipe, qui a révélé l'information, confirmée par une source judiciaire, les instances européennes du football (UEFA) ont été alertées avant la rencontre du fait qu'un dirigeant de l'Etoile Rouge s'apprêtait à placer près de cinq millions d'euros sur une défaite de son équipe par cinq buts d'écart.
 

AFP