Mohamed Salah
Mohamed Salah et les Reds battus à Belgrade | AFP

Ligue des Champions : L'Etoile Rouge fait tomber Liverpool

Publié le , modifié le

Sensation à Belgrade, où Liverpool a été battu à la surprise générale par l'Etoile Rouge (2-0). Largement Défaits à Anfield il y a deux semaines (4-0), les Serbes ont réussi l'exploit de faire tomber les Reds, qui concèdent donc leur deuxième défaite dans cette Ligue des Champions après le revers face au Napoli. Un doublé de Milan Pavkov en première période a suffi à l'Etoile Rouge, qui revient à hauteur du Paris Saint-Germain au classement du groupe C, en attendant la rencontre entre Paris et Naples.

Enorme surprise à Belgrade ! Liverpool a été défait sur la pelouse de l’Etoile Rouge, mardi, pour le compte de la 4ème journée de la Ligue des Champions (2-0). Un résultat qui change totalement les perspectives au classement dans le groupe C. Avec 6 points et déjà deux défaites au compteur, les Reds peuvent être doublés par le Paris Saint-Germain ou le Napoli après la rencontre de ce soir entre les deux équipes.

Battus par le Napoli il y a un mois, l’équipe de Jurgen Klopp se présentait à Belgrade avec le statut de favori, mais aussi l’obligation de l’emporter pour conserver sa place de leader. Avec Mohamed Salah et Sadio Mané en attaque, mais sans Roberto Firmino, les Reds ont eu toutes les peines du monde à se montrer dangereux en première période. Apathiques et sans imagination, ils se sont logiquement faits punir sur deux erreurs individuelles. Virgil Van Djik a d’abord été battu dans les airs par Milan Pavkov sur un corner de Marin (1-0, 22e) avant que ce même Pavkov ne profite d’une perte de balle grossière de Wijnaldum pour tromper Alisson d’une lourde frappe (2-0, 29e).

À la surprise générale, l’Etoile Rouge est donc rentrée au vestiaire avec un avantage de deux buts sur le troisième de Premier League. Surréaliste quand on pense que cette même équipe a été corrigée au Parc des Princes (6-1) il y a quelques semaines. Les entrées successives de Roberto Firmino et de Joe Gomez après la pause ont changé les intentions de jeu des Reds, qui ont de suite évolué un cran plus haut et se sont montrés dangereux dès la 55ème minute avec un ballon dévié sur la barre du gardien Borjan.

Dominateurs mais souvent sans solution face au bloc défensif des Serbes, les hommes de Jurgen Klopp auraient pu trouver la faille sur les quelques occasions de Mohamed Salah (63e, 72e, 78e, 82e). Mais la dernière ligne de l’Etoile Rouge et un grand Milan Borjan ont tenu le choc pour permettre à l’équipe serbe de décrocher sa première victoire dans cette Ligue des Champions. Un succès qui relance totalement le suspense dans le groupe C, où Liverpool est un leader fragile avec 6 points en 4 matches.