Katoto a inscrit le troisième but des Parisiennes
Katoto a inscrit le troisième but des Parisiennes | Antoine Massinon / A2M Sport Consulting / DPPI

Ligue des Champions : Les Parisiennes en route vers les quarts après leur victoire à Breidablik (4-0)

Publié le , modifié le

Le Paris Saint-Germain n'a pas eu de problème pour s'imposer sur la pelouse des Islandaises de Breidablik (4-0) mercredi soir à l'occasion du 8e de finale aller de Ligue des Champions. Les Parisiennes ont fait la différence en première mi-temps en inscrivant trois buts et ont géré la deuxième période. Le PSG a fait un grand pas vers le tour suivant.

Le Paris Saint-Germain a facilement remporté mercredi soir son huitième de finale aller de Ligue des champions féminine dans le stade Kopavogsvöllur contre les Islandaises de Breidablik (4-0).

Les Parisiennes ont fait la différence dans la première demi-heure, avec le premier but de la recrue norvégienne Karina Saevik (10e) sous ses nouvelles couleurs d'un plat du pied maîtrisé. L'inusable brésilienne Formiga (18e) a ensuite doublé la mise de la tête sur un corner parfaitement tiré par la jeune Sandy Baltimore, avant que l'internationale française Marie-Antoinette Katoto (29e), récemment rappelée par Corinne Diacre chez les Bleues, n'inscrive le troisième but du PSG d'une frappe croisée.

La Polonaise Paulina Dudek a conclu le festival parisien sur corner en toute fin de match (90+2). Les joueuses d'Olivier Echouafni n'ont pas été inquiétées de tout le match, avec un seul tir cadré de la part de leurs adversaires. Les Parisiennes retrouveront les Islandaises lors du match retour, le 31 octobre prochain, avec un pied en quarts de finale.

Avec AFP

France tv sport francetvsport