Ada Hegerberg, Eugenie Le Sommer et Amel Majri (OL)
Ada Hegerberg, Eugenie Le Sommer et Amel Majri | ROMAIN LAFABREGUE / AFP

Ligue des Champions: les Lyonnaises font exploser Zurich

Publié le , modifié le

Les Lyonnaises ont confirmé leur beau parcours en Ligue des Champions en dominant largement les Suissesses de Zurich (8-0) mercredi en 8e de finale aller. Les filles de Gérard Prêcheur, peuvent d'ores et déjà se projeter vers le tour suivant dans cette compétition qu'ellles ont gagnée trois fois et qui constitue un objectif majeur cete saison.

Le Sommer a démarré le festival de l'OL à la 22e minute, début d'une période très difficile pour les Suissesses complètement asphyxiées. A la mi-temps, les Rhodaniennes avaient déjà plié le match (6-0).  Au retour des vestiaires, elles ont baissé de rythme, se contentant de gérer leur résultat face à des Zurichoises déboussolées. Les Lyonnaises ont ensuite remis un coup d'accélérateur durant le temps additionnel au cours duquel elles ont inscrits deux nouveaux buts. La Norvégienne Ada Hegerberg a survolé la rencontre avec trois buts et deux passes décisives. 

Les deux équipes se retrouveront la semaine prochaine pour un match retour qui ne sera qu'une formalité pour l'OL qui peut voir  déjà plus loin dans cette épreuve. 

Christian Grégoire