Ligue des champions - La finale 2010 "toujours dans les têtes du Bayern"

Publié le , modifié le

"Il y aura toujours quelque chose dans les têtes des joueurs du Bayern" de la finale de Ligue des champions perdue l'an dernier contre l'Inter (2-0), a estimé l'entraîneur milanais, Leonardo, avant le match aller de la revanche, en 8e de finale, mercredi à San Siro. "il y a toujours une certaine histoire dans les rencontres de Ligue des champions quand s'affrontent deux équipes qui ont une grande tradition". De là à avoir un avantage psychologique pour les Italiens.

"Le Bayern rappelle d'excellents souvenirs à l'Inter pour avoir gagné cette finale après tant d'années. Aujourd'hui, beaucoup de choses ont changé mais le passé sera toujours là", a ajouté le Brésilien. Cependant, "la finale dont sort un vainqueur est une chose mais, là, en revanche, nous jouons à domicile puis chez le Bayern", a précisé le technicien.

"Je ne crois pas que notre style de jeu changera beaucoup entre domicile et extérieur mais, bien sûr, nous respecterons notre adversaire et nous l'étudierons à fond. En théorie, à domicile, ils ont plus de chances de renverser un résultat ou d'en conserver un obtenu en déplacement, mais je crois que nous, en obtenant un bon résultat, on pourra ensuite le gérer à l'extérieur", a conclu Leonardo, optimiste.

Il n'a pas retenu le défenseur brésilien Lucio et le milieu néerlandais Wesley Sneijder, convalescents, pour le match contre Cagliari, et espère les avoir à sa disposition pour la revanche de la finale de Madrid.

Gilles Gaillard