Ligue des champions féminine : le Barça s'offre une première finale

Publié le , modifié le

Auteur·e : AFP
L'Anglaise du Barça Toni Duggan
L'Anglaise du Barça Toni Duggan | AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Le FC Barcelone s'est offert sa première finale de Ligue des champions dames en venant à bout du Bayern Munich 1-0 en demi-finale retour dimanche (aller: 1-0) grâce à un penalty transformé par l'Espagnole Mariona Caldentey.

Dans la souffrance, les Barcelonaises ont résisté aux assauts répétés du Bayern en seconde période et peuvent rêver de soulever leur premier trophée européen en finale le 18 mai à Budapest où elles retrouveront Lyon ou Chelsea qui s'affrontent dans l'après-midi. Incapables de concrétiser leurs temps forts, les Bavaroises peuvent avoir des regrets. D'autant qu'elles offrent l'ouverture du score juste avant la pause: la défenseure américaine Gina Lewandowski négocie très mal un long ballon et, prise de vitesse par l'attaquante néerlandaise du Barça Lieke Martens, la plaque en pleine surface de réparation.

Penalty indiscutable, converti tout en maîtrise par l'internationale espagnole Mariona Caldentey qui prend à contre-pied la gardienne allemande Laura Benkarth (45+2). Les Bavaroises ont poussé au retour des vestiaires et même eu les occasions pour revenir, beaucoup d'occasions. Mais la milieu allemande Sara Däbritz, parfaitement servie en retrait face au but, n'a pas trouvé le cadre (50). Dans la foulée une demi-volée limpide de la Suédoise Fridolina Rolfö a été bloquée in extremis par une jambe barcelonaise (53). Et une tête piquée de la Slovaque Dominika Skorvánková a été sauvée avec beaucoup de réussite par la portière bacelonaise (71) qui l'a repoussée sur son propre montant.

AFP