PSG féminines

Ligue des champions (F) : le PSG écrase Braga pour son entrée en lice

Publié le , modifié le

Les joueuses du Paris Saint-Germain ont parfaitement débuté leur campagne européenne. Elles n'ont pas fait de détail face à Braga jeudi soir, s'imposant 7-0 à l'extérieur. Marie-Antoinette Katoto a inscrit un triplé, auquel s'ajoutent des réalisations de Formiga, de Kadidiatou Diani et un doublé de la jeune Jordyn Huitema dans le temps additionnel. Autant dire que les Parisiennes n'ont pas grand chose à craindre au 16e de finale retour, prévu le 26 septembre prochain.

Elles ont débuté leur saison avec deux victoires écrasantes en D1 (7-0 contre Soyaux et 6-1 contre Metz), les féminines du Paris Saint-Germain ont poursuivi la pluie de buts jeudi soir, pour leur entrée en lice en C1. En déplacement à Braga, l'équipe d'Olivier Echouafni s'est imposée 7-0, portée par une Marie-Antoinette Katoto éclatante. Celle qui n'avait pas été convoquée pour la Coupe du monde cet été s'est fendue d'un triplé contre les Portugaises (7', 32', 61'). Formiga (41') et Kadidiatou Diani (46') avaient déjà aggravé la marque.

Une fois le travail vite fait et bien fait, Katoto a cédé sa place à 30 minutes de la fin de la rencontre. Le PSG a contrôlé l'écart jusqu'au coup de sifflet final et s'est permis de faire tourner pour préserver ses cadres. Entrée en jeu à la 60e minute, la jeune canadienne de 18 ans, Jordyn Huitema, a grappillé du temps de jeu et inscrit ses deux premiers buts avec le PSG dans le temps additionnel. Comme l'OL, vainqueur 9-0 du Riazan VDV mercredi, les Parisiennes ont pris un avantage décisif avant le 16e de finale retour prévu le 26 septembre prochain.

France tv sport francetvsport