Bayern - Real, un remake du quart de finale 2017

Ligue des champions : duel de favoris entre le Real Madrid et le Bayern Munich, Liverpool et la Roma en outsiders

Publié le , modifié le

Les grands d'un côté, les inattendus de l'autre. Le tirage au sort des demi-finales de la Ligue des Champions offre deux affiches alléchantes avec d'un côté un classique entre deux habitués du dernier carré de C1, le Bayern Munich et le Real Madrid, et un duel d'outsiders entre Liverpool et l'AS Roma. L'enjeu ? Une place en finale à Kiev le 26 mai.

Bayern Munich - Real Madrid : les favoris face-à-face

Au terme d'une semaine complètement folle, ils font presque office de rescapés. Pourtant le Real Madrid et le Bayern Munich étaient attendus à ce stade de la compétition. Les voir à nouveau face-à-face pour leurs 9 et 10emes confrontations n'a rien de surprenant. Le choc entre les géants espagnol et allemand a d'ailleurs souvent tourné en faveur des Madrilènes. Le bilan : six victoires du Real, et seulement deux pour le club munichois. L'an passé déjà, les hommes de Zinédine Zidane avaient remporté la double confrontation (1-2 ; 4-2) contre l'équipe de la Ruhr. Le duel de favoris aura un goût de revanche pour les coéquipiers de Franck Ribéry.

Liverpool - Roma, la revanche 34 ans après

D’un côté les favoris, de l’autre les outsiders. Tandis que les deux ogres s'affrontent, Liverpool et l’AS Rome se retrouvent en demi-finales après leurs exploits au tour précédent. Les Reds ont sorti Manchester City et les Romains ont piégé le Barça. Mohamed Salah, qui fait les beaux jours de Liverpool depuis cet été, retrouvera son ancien club.

Cette confrontation est le remake de la Coupe des Champions 1984 remportée par Liverpool...à Rome. Un parfum de revanche flottera donc, 34 ans après les exploits des Liverpuldiens. Deux philosophies de jeu différentes se feront également face : le jeu offensif des Rouges de la Mersey face à la solidité défensive des joueurs de la capitale italienne.

Les demi-finales de la Ligue des champions :

Bayern-Munich - Real Madrid (match aller le 24 ou 25 avril, retour le 1 ou 2 mai en Espagne)

Liverpool - AS Roma (match aller le 24 ou 25 avril, retour le 1 ou 2 mai en Italie)