Ligue des champions : Dortmund et Liverpool déroulent, le Barça en patron

Publié le , modifié le

Auteur·e : AFP
Dortmund et Lucien Favre ont étrillé l'Atlético.

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Trois autres affiches étaient au programme de cette soirée de Ligue des champions. En Allemagne, le Borussia Dortmund a étrillé l'Atlético Madrid de Diego Simeone (4-0). Liverpool prend la place de leader du groupe C - celui de Paris - après son succès à Belgrade (4-0). Dans le groupe B, le Barça a signé sa troisième victoire en autant de matchs face à l'Inter (2-0) au Camp Nou.

• Dortmund 4 - 0 Atlético de Madrid

L'Atlético avait sorti ses Français face au Borussia: Thomas Lemar, Lucas Hernandez et Antoine Griezmann étaient tous titulaires à Dortmund. Mais les trois champions du monde n'ont pas permis au club madrilène d'éviter une correction face aux Allemands (4-0). Des buts de Witsel, Sancho et un doublé de Guerreiro permettent aux hommes de Lucien Favre de prendre la tête du groupe A.

• Liverpool 4 - 0 Etoile Rouge

Le PSG pointe désormais à la 3e place de sa poule, à deux points du leader Liverpool, qui a croqué l'Etoile Rouge de Belgrade (4-0), et à un de ses adversaires du jour. L'Egyptien Mohammed Salah, auteur d'un doublé, a marqué son 50e but sous les couleurs des Reds. Sadio Mané et Roberto Firmino sont venus compléter l'addition.

• Barcelone 2 - 0 Inter Milan

Les Blaugrana ont poursuivi leur sans-faute. Même sans Lionel Messi, les Catalans n'ont pas sourcillé dans le choc au sommet contre l'Inter (2-0). Rafinha et Jordi Alba permettent au Barça de se rapprocher encore un peu plus des huitièmes de finale. Statu quo en fin de classement avec Tottenham et Eindhoven bloqués à un point après leur nul.

AFP