Ligue des champions dames: le PSG et Lyon assurent

Publié le , modifié le

Auteur·e : France tv sport
Amel Majri
Amel Majri a inscrit le 1er des quatre buts lyonnais, | AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Le Paris-SG s'est rapproché à grands pas des quarts de la Ligue des champions féminine, en allant s'imposer chez les Suédoises de Linköping (2-0), mercredi lors du 8e de finale aller. Les Lyonnaises ont aussi pris une très sérieuse option après leur large victoire (4-0) sur la pelouse de l'Ajax Amsterdam.

Amel Majri (12e), Selma Bacha (27e), Ada Hegerberg (57e) et Isobel Christiansen (89e) ont concrétisé la large domination des Lyonnaises, en quête d'un quatrième titre d'affilée. L'OL a également vu le retour de sa milieu allemande Dzsenifer Marozsan, meilleure joueuse du Championnat de France la saison pasée, qui disputait son premier match de la saison après avoir été victime d'une embolie pulmonaire durant l'été.

Sans avoir été tout à fait aussi performantes, les filles du PSG ont pour leur part assuré l'essentiel, repartant de Suède  avec un matelas de deux buts, un par mi-temps, grâce à Marie-Antoinette Katoto (42e) et Wang Shuang (80e). Les joueuses d'Olivier Echouafni  ont fait preuve de sérieux et peuvent aborder le match retour dans deux semaines avec sérénité.

France tv sport francetvsport