Amiens est désormais 2e de Ligue 2
Amiens est désormais 2e de Ligue 2 | PHOTOPQR/VOIX DU NORD/MAXPPP/Johan BEN AZZOUZ

Victoire sur le fil pour Amiens devant Lens

Publié le , modifié le

Amiens, miraculeux vainqueur du RC Lens (2-1), samedi après-midi dans son stade la Licorne, monte sur la deuxième marche du podium de la Ligue 2 à la faveur d'une meilleur différence de buts (+9 contre +5) que son adversaire du jour.

Derrière Brest, qui s'est échappé en tête du classement après sa victoire à Valenciennes (1-0), un regroupement s'opère avec trois équipes à 6 points: Amiens, Lens et Troyes. Dans une rencontre d'un très bon niveau, Kamara obtenait la première occasion pour Amiens à la 9e minute. Mais l'attaquant, qui s'était échappé seul côté gauche, voyait son tir à bout portant dévié par Douchez. L'ancien gardien de but du PSG gagnait un nouveau duel avec Kamara à la 26e minute, en jaillissant dans ses pieds. Entretemps, Lens, qui avait montré jusque là une plus grande maîtrise, avait ouvert le score à la 19e minute sur un penalty pour une faute incontestable sur Cristian. Un penalty transformé par son buteur-maison, l'Espagnol Cristian Lopez, qui prenait à contrepied Gurtner. Ce but semblait devoir être celui d'une sixième victoire lensoise cette saison à l'extérieur. Les hommes d'Alain Casanova, avec un Cvetinovic héroïque en défense, résistaient en effet à la domination parfois intense d'Amiens jusqu'à la 90e minute. Mais tout basculait alors en faveur des locaux: Mamilonne trompait d'une tête rageuse un Douchez jusque-là impeccable pour égaliser (1-1), avant que Kamara, le meilleur attaquant sur la pelouse, n'offre une victoire inespéré à Amiens dans le temps additionnel.
Lundi, Reims, 5e, se déplace chez le 16e, le Red Star, en clôture de cette 22e journée, avec, en cas de victoire, la 2e place.

AFP