Troyes-Valenciennes
. | PHOTOPQR/EST ECLAIR

Valenciennes tient le leader Troyes en échec

Publié le , modifié le

Valenciennes n'a pris qu'un point en faisant match nul (1-1) avec le leader Troyes lundi en clôture de la 28e journéede Ligue 2, mais ce point lui permet de prendre un peu de distance (quatre longueurs) surle premier relégable Tours.

Même si les Troyens se sont vus refuser dès les premières minutes un but réussi par Court, injustement signalé hors-jeu, les Nordistes avaient le mieux débuté la rencontre avec de bonnes intentions. concrétisées dès la 11e miunte par un but de Abdelhamid reprenant de la tête un corner de Nguette. Les Troyens ont eu beaucoup de mal à ressortir le ballon proprement et surtout à porter le danger sur les buts de Charruau.

En deuxième période, les Troyens, on enfin accéléré trouvant davantage d'espace et multipliant les actions dans le camp valenciennois. Ils étaient récompensés à l'heure de jeu par l'intermédiaire de Saunier, reprenant un ballon mal dégagé par Camara, consécutif à un coup franc de Darbion, confortant la domination. de 'ESTAC. Dans les vingt minutes qui suivirent, les Troyens auraient pu obtenir la victoire par Rincon puis par Perreira, mais les deux têtes ont manqué de précision.

Au final, Valenciennes prend donc un point ui lui permet de souffler et Troyes, qui aurait sans doute c'est vrai espérer mieux, en prend un également et porre à six points son avance sur son dauphin Angers.   

Christian Grégoire