Lala (Valenciennes)
Lala (Valenciennes) | PHOTOPQR/VOIX DU NORD

Valenciennes prend un peu d'air

Publié le , modifié le

Valenciennes s'est extrait de la zone de relégation en s'imposant (1-0) devant le SCO d'Angers lundi dans le dernier match de la 13e journée de Ligue 2. Les Nordistes ont remporté leur première victoire depuis plus d'un mois, leur dernier succès remontant au 26 septembre contre Orléans (2-0). Opa Nguette, de la tête, a marqué l'unique but de la rencontre à l'heure de jeu. Suffisant pour permettre à son équipe de respirer.

Valenciennes s'est hissé hors de la zone de relégation en remportant sa première victoire en Ligue 2 depuis plus d'un mois, lundi à domicile contre Angers (1-0), en clôture de la 13e journée. Les Valenciennois pointent désormais au 14e rang, avec 15 points. Sous une pluie battante et sur une pelouse gorgée d'eau, les Nordistes ont mis fin à une série de trois matches sans succès (deux défaites et un nul), grâce à un but inscrit peu après l'heure de jeu (63e), de la tête, par Opa Nguette, à la réception d'un centre venu de la gauche. La dernière victoire en championnat des joueurs de Bernard Casoni remontait au 26 septembre (2-0 contre Orléans).

Dans le Nord, Angers, invaincu à domicile en L2 mais décidément mal à l'aise hors de ses bases, a enchaîné un quatrième revers consécutif à l'extérieur (pour une seule victoire cette saison). Pas la meilleure préparation pour les Angevins, toujours à la 8e place, avec 18 points, à quatre jours de défier le leader, Dijon. A l'issue de la 13e journée, les Bourguignons, nets vainqueurs (3-0) de l'AC Ajaccio vendredi, occupent toujours la tête du championnat, avec deux longueurs d'avance sur un trio de poursuivants, composé de Brest, Troyes et Nancy.